Welcome to our peer-to-peer forums, where owners help owners. Need help now? Visit eSupport here.

English Community

Software and Operating SystemWindows 11 Pre-Release Discussions
All Forum Topics
Options

5 Posts

06-21-2020

France

5 Signins

20 Page Views

• Registered: ‎06-21-2020
  • Views: 20
  • Message 1 of 3

Activation de la puce TPM sur un Lenovo C 355

2021-07-06, 9:13 AM

Bonjour.

Je souhaiterais savoir si mon "vieux" C 355 All-In-One (LENOVO) que j'ai acheté en octobre 2013 (n° série **********) est équipé d'une puce TPM. 
MTM:F0A257321382

Si oui, comment faire pour l'activer ?

En fait, je cherche, si possible, à préparer mon appareil, et donc à y apporter les modifications nécessaires afin de le rendre compatible pour la prochaine arrivée de Windows 11.

Acheter un ordinateur neuf, cela m'ennuie, parce celui que j'ai actuellement fonctionne parfaitement sous Windows 10, et de plus, ça me coûterait trop cher, je n'en ai pas les moyens.

Pourriez vous m'aider, s'il vous plait ?

Je vous en remercie.

Cordialement.

Eric Schillot.

Admin note: serial number removed, MTM added

Translate.google.com

Hello.
I would like to know if my "old" C 355 All-In-One (LENOVO) that I bought in October 2013 (serial number **********) is equipped with a TPM chip.
MTM: F0A257321382
If so, how do I activate it?
In fact, I try, if possible, to prepare my device, and therefore to make the necessary modifications to it in order to make it compatible for the next arrival of Windows 11.
Buying a new computer annoys me, because the one I have now works perfectly under Windows 10, and moreover, it would cost me too much, I cannot afford it.
Could you please help me ?
Thank you.
Cordially.
Eric Schillot.

Reply
Answer
Options

5 Posts

06-21-2020

France

5 Signins

20 Page Views

Re:Activation de la puce TPM sur un Lenovo C 355

2021-07-08, 1:46 AM

Bonjour.

Je remercie la (ou les) personne(s) pour leur(s) réponse(s), apparemment mon ordinateur est trop vieux pour Windows 11, je pourrai donc le mettre à la poubelle en 2015 lorsque les mises à jour pour Windows 10 s'arrêteront...

Et ceci même s'il fonctionne encore, et même si je n'ai pas les moyens d'en racheter un autre.

Sans vouloir tomber dan le cliché "écologique", n'est-ce pas totalement ridicule, à l'heure où, justement, on nous rabat les oreilles avec la polution et la destruction de la planète, d'obliger les gens à remplacer un matériel qui fonctionne parfaitement, surtout quand on ne peut pas se le permettre ?

Certes, il y a le côté commercial, il faut bien que les fabriquants gagnent leur vie, mais n'empêche que c'est absurde, ça n'a aucun sens...

Cordialement.

Eric Schillot.

Reply

Replies(2)
Options

2669 Posts

05-01-2010

United States of America

12890 Signins

148743 Page Views

• Registered: ‎05-01-2010
  • Views: 148743
  • Message 2 of 3

2021-07-06, 17:31 PM

Hello Eric,
Welcome to Lenovo Community.
Many people are in the same situation with older model computers.  If your 2013 model will not be able to run Windows 11, Windows 10 will still receive updates until 2025. That is good news.

Please see:

https://forums.lenovo.com/t5/Windows-11-Pre-Release-Discussions/Windows-11-minimum-CPU-requirements-currently/m-p/5085544

Microsoft MVP Consumer Security 2006-2016 / Windows Insider MVP 2016-Present
I am not employed by Microsoft or Lenovo.

Using Browser Search to Find Your Answers In Lenovo and Moto Community
Reply
Answer
Options

5 Posts

06-21-2020

France

5 Signins

20 Page Views

• Message 3 of 3

2021-07-08, 1:46 AM

Bonjour.

Je remercie la (ou les) personne(s) pour leur(s) réponse(s), apparemment mon ordinateur est trop vieux pour Windows 11, je pourrai donc le mettre à la poubelle en 2015 lorsque les mises à jour pour Windows 10 s'arrêteront...

Et ceci même s'il fonctionne encore, et même si je n'ai pas les moyens d'en racheter un autre.

Sans vouloir tomber dan le cliché "écologique", n'est-ce pas totalement ridicule, à l'heure où, justement, on nous rabat les oreilles avec la polution et la destruction de la planète, d'obliger les gens à remplacer un matériel qui fonctionne parfaitement, surtout quand on ne peut pas se le permettre ?

Certes, il y a le côté commercial, il faut bien que les fabriquants gagnent leur vie, mais n'empêche que c'est absurde, ça n'a aucun sens...

Cordialement.

Eric Schillot.

0 person found this solution to be helpful.

This helped me too

Reply
Forum Home

Community Guidelines

Please review our Guidelines before posting.

Learn More

Check out current deals!

Go Shop
X

Save

X

Delete

X

No, I don’t want to share ideas Yes, I agree to these terms